Mouais

Mairie
 Accueil  > Infos pratiques  > Développement économique (article archivé)

Réunion d’information sur le dispositif « 500 projets de développement économique », lundi 10 juin 2013

Lle dispositif "500 projets de développement économique"

La région Pays de la Loire met en place un nouveau dispositif de soutien à l’activité économique : "500 projets de développement économique pour les territoires". Destiné à toutes les entreprises du territoire, il a vocation à soutenir des projets collectifs du secteur de l’artisanat, du commerce, de l’économie sociale et solidaire, de l’agriculture ou du tourisme avec une aide financière correspondant à 50 % maximum du coût du projet et plafonnée à 25 000€.

Ce dispositif est confié, pour sa mise en œuvre, aux développeurs économiques territoriaux membres de "l’équipe régionale du développement économique" et s’inscrit en complémentarité avec les autres dispositifs régionaux de politique sectorielle de développement économique. L’aide peut être accordée sous la forme d’une subvention ou d’un prêt à taux réduit.

Les projets éligibles présentent un intérêt pour le territoire de la région des Pays de la Loire et s’inscrivent dans une démarche collective impliquant au minimum deux bénéficiaires. Ils portent sur un investissement commun qui peut être matériel ou immatériel (brevet, logiciel, site internet, stands, panneaux,…) et qui présente un bénéfice direct significatif pour chacun des participants au projet.

Pour en savoir plus et concrétiser votre projet, le Conseil régional organise une réunion d’information le lundi 10 juin 2013 à 19h à l’Espace Campagn’Arts de Saint-Vincent-des-Landes (21 rue d’Issé).

Le dossier de demande d’aide est à constituer auprès d’Olivier MENTEC, chargé de mission Développement économique de la CCSD (Communauté de Communes du secteur de Derval).

Renseignements

  • CCSD : 02 40 07 08 83 ou pole-economique@cc-derval.fr
  • Espace régional de Nantes : 02 28 20 60 15 ou espace.nantes@paysdelaloire.fr
Article publié le 6 juin 2013